LIVRES

Les seniors ont le vent en poupe.

De plus en plus nombreux à vivre longtemps, en bonne santé, ils sont souvent écartelés entre leurs aspirations et leur descendance.

Alexandra Pasquer s'intéresse à leur place dans la société.

Comment vivre les liens intergénérationnels ? Faut-il les désirer ou s’en affranchir ?

Comment composer avec ses envies et le regard de la société ?

Ce sont les thèmes traités dans les deux romans d'Alexandra Pasquer, qui vous emmènent dans des péripéties familiales 

Les Chicouf roman Alexandra Pasquer
Les Chicoufs 

ISBN-2875911889

Une famille bretonne enverrait bien ses marmots passer l’été dans la ferme de papy. Même envie pour des Savoyards, dont les rejetons sont en mal de vacances chez grand-papa...

Quels stratagèmes imaginer pour rapprocher les aïeuls de leurs petits-enfants ?

Les Chicoufs tissent des liens parfois inattendus entre parents, grands-parents et petits-enfants !

Les plus ingénieux ne sont pas ceux qu’on croit...

Un roman drôle et bienveillant qui vous transporte dans le monde des seniors en quête d’amour et d’espérance. Pour donner un nouveau sens aux liens intergénérationnels !

Les lecteurs et lectrices du 1er roman "Les tamalous" retrouveront leurs personnages préférés ! 

Les Tamalous roman Alexandra Pasquer
Les Tamalous

ISBN-2875910736

Il fut un temps où l’on était vieux à 70 ans. Aujourd’hui, c’est un âge charnière où les possibilités sont multiples. Le roman accompagne cette évolution. Son intrigue se déroule dans le monde des seniors, population en plein essor. Elle traite de l’importance de la nutrition, du respect des prescriptions et du soutien de l’entourage pour notre santé. Elle questionne la place des femmes et de nos aînés dans notre société, ainsi que l’importance de l’héritage et de la transmission.

 

Avec Yvette, en quête d’un nouvel amour, Alicia, obsédée par l’argent, Angèle gravement malade et Ferdinand, un lointain amant en mal de paternité, Alexandra Pasquer dresse une galerie de septuagénaires attachants, drôles et un peu « déjantés ». Tout commence à Paris, porte d’Orléans, où la rencontre entre Yvette et l’auteure a vraiment eu lieu ! Puis, l’Olympia, Enghien-les-Bains, Veules-les-Roses, la Bretagne, la Savoie. Certains lieux sont identifiés, mais… pas tous !

D'autres informations sur www.les-tamalous.com